Solidarité et progrés
65 ans Fonctionnaire célibataire
|
Parcours
|
Fonctionnaire à la Direction des relations économiques extérieures (DREE) du Ministère de l’économie, des finances et de l’industrie en poste à Paris et à New York. Président de Solidarité et progrès |
Vu sur wikipedia:
En juin 1992, Jacques Cheminade est condamné par le Tribunal de grande instance de Paris à quinze mois de prison avec sursis pour avoir encouragé une vieille dame à donner 1 197 000 Francs au POE et à des associations proches. Pour Solidarité et progrès, il s'agit d'un « traquenard juridico-financier » et d'un « coup tordu "La condamnation est amnistiée par la loi du 3 août 1995.
Le 31 juillet 2006, un huissier mandaté par l'État ordonne la saisie-attribution du compte bancaire de Jacques Cheminade, destiné à alimenter son compte de campagne pour 2007. Le Trésor public réclame le remboursement des 171 525,46 €, représentant le remboursement de l'avance consentie par l'État en sa faveur (un million de francs, plus des frais antérieurs) au titre de l'élection présidentielle de 1995, suite à l'invalidation des comptes de campagne. Cheminade y voit « le regain d'une campagne d'acharnement en raison de ses prises de position et de sa dénonciation sans ambiguïté d'initiatives visant à démanteler les moyens de l'État-nation France. »
Cheminade accusé par l'ADFI d'être à la tête d'une secte...
Si vous voulez remplacer Chirac par un autre traine casserole votez pour eux!!!