| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://hakenkreuz.vip-blog.com


hakenkreuz
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

hakenkreuz

VIP-Blog de hakenkreuz
  • 11 articles publiés dans cette catégorie
  • 37 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 25/08/2006 18:21
    Modifié : 17/01/2007 23:42

    Garçon (29 ans)
    Origine : 57
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Nazisme / Occultisme ] [ Pays d'europe ] [ Personnalités ] [ Faits et documents ] [ Actualité ] [ Textes et auteurs ] [ Disques, films et media ] [ Procés de Nuremberg ]

    Le groupe Thulé

    08/01/2007 15:29

    Le groupe Thulé


      A ses débuts, le groupe Thulé(*) était une société de recherche ethnographique. Sous la direction du professeur Felix Niedner, elle édita à partir de 1912, une compilation, en vingt-quatre volumes : Prose et poésie de l'antiquité nordique. La guerre dispersa ses collaborateurs. Un grand nombre disparurent. La paix revenue, le groupe se reforma, mais prit une orientation nouvelle sous l'influence de Paul Rohrbach.

       Paul Rohrbach était un Russe qui obtint la naturalisation allemande. Il enseigna à diverses universités allemandes et fit de nombreux voyages en orient. Pendant la première guerre, il dirigea l'Agence Centrale d'Information Étrangère, officine d'espionnage. Suite à la guerre, il publia de nombreux livres relatifs à l'Asie et au pangermanisme. Dès les débuts du nazisme, il s'y rallia avec enthousiasme. Alors, il habitait Munich et était un des commensaux de Karin et Hermann Goering. Hitler l'envoya en Amérique du Sud, aux Indes et en Asie orientale. C'est Rohrbach qui introduisit Karl Haushofer dans Thulé et qui éventuellement lui en confia la direction. Haushofer est celui qui fit de Thulé l'organisation secrète (ou plutôt magique) qui allait gagner son importance dans l'histoire du nazisme. Karl Haushofer est né en 1869 et descendait d'une famille riche et cultivée. Il fit de sérieuses études et s'intéressa, dès son adolescence à l'extrême-orient, tout en se destinant à la carrière des armes. Il fit de nombreux voyages en orient et c'est lors d'un de ceux-ci qu'il manifesta d'incontestables dons de voyance. Au début de la première guerre mondiale, il fut promu général. Démobilisé en 1919, Haushofer divulgue une science nouvelle, la Geopolitik, qui sera une des sept colonnes du nazisme.

       La Geopolitik a été une doctrine à la mode en Europe Centrale. Une chaire est fondée à Munich, Haushofer en est le titulaire. Les étudiants s'y pressent en foule, parmi eux, il y a eu Rudoplf Hess... Cette organisation officielle, servait cependant de couverture à une organisation secrète couvrant non seulement l'Allemagne, mais les pays avoisinants et même une partie du monde, grâce à des spécialistes discrets recueillant des renseignements qui étaient centralisés à Munich. La Geopolitik était donc, en fait, un réseau d'espionnage, mais d'une forme particulière, car y collaboraient des astrologues, des médiums, des dirigeants de sociétés métapsychiques et des animateurs de ce qui allaient devenir la synarchie internationale. Ce réseau d'espionnage fut d'un grand service pour Hitler durant la guerre. Mais, Karl Haushofer était d'abord et avant tout l'animateur du groupe Thulé.

       Thulé s'occupait du patrimoine spirituel des "aryens" nordiques, lesquels seraient les "protecteurs de la lumière" pour le monde entier. En Thulé, convergent deux traditions ésotériques : un courant venant de la Thulé hyperboréenne et une tradition d'Asie centrale. Ces deux courants avaient le même symbole : la swastika. Dans cette association, on pouvait voir, à côté d'aristocrates comme la comtesse Heila von Westarp, le prince Gustav-Franz von Thurn und Taxis, le baron Wilhelm Seidlitz et son épouse, des artistes, des bourgeois aisés, des étudiants dont Rudolf Hess. Il finit d'ailleurs par devenir le cercle intérieur du mouvement nazi...

       Tandis que Thulé rassemblait les forces magiques de l'aryanisme, la révolution grondait en Bavière. Le 26 avril 1919, des gardes rouges perquisitionnaient au siège de la Thulé Gesellshaft. Il appréhendèrent le prince von Thurn und Taxi, la comtesse von Westarp et le baron von Seidlitz. Tous trois, ont été fusillés le 30 avril 1919. Suite à ceci, le groupe prit une orientation nouvelle. Tous ce qu'il y avait "d'académique" cessa et l'on se consacra à la magie cérémonielle.

       À cette époque, les futurs dirigeants du parti nazi étaient néo-paganistes. Dès lors, on voit réappararaître les anciens dieux germaniques en Allemagne. En Westphalie, des villes entières retournent au paganisme et les croix sont abattues dans les cimetières. On se marie sous des chênes millénaires, au cours de rondes orgiaques et, aux équinoxes, on célébre des rites magiques autour de brasiers ardents.

    Le reste de l'article est pour moi totalement à revoir!!

    Liens: http://www.tentacules.net/toc/misc/article.php?id=97

    (*): J'entends par groupe Thulé, les membres de la société Thulé qui ont directement influencé l'ideologie nationale socialiste.






    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact hakenkreuz ]

    © VIP Blog - Signaler un abus