| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://hakenkreuz.vip-blog.com


hakenkreuz
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

hakenkreuz

VIP-Blog de hakenkreuz
  • 193 articles publiés
  • 37 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 25/08/2006 18:21
    Modifié : 17/01/2007 23:42

    Garçon (29 ans)
    Origine : 57
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Nazisme / Occultisme ] [ Pays d'europe ] [ Personnalités ] [ Faits et documents ] [ Actualité ] [ Textes et auteurs ] [ Disques, films et media ] [ Procés de Nuremberg ]

    Destruction de dresde

    03/09/2006 23:37

    Destruction de dresde


    In memoriam

    13-14 février 1945

    "Fin février 1945, 800 000, peut-être un million de personnes, se trouvaient à Dresde. 640 000 d'entres elles étaient ses habitants, les autres des réfugiés. Les deux groupes perdirent au total 40 000 personnes dans le raid aérien des 13 et 14 février.

    Les villes petites et moyennes, au centre historique resserré, étaient susceptibles de subir une tempête de feu. Et seul le feu garantissait une zone de mort.

    Le groupe de bombardiers n°5, devenu expert en matière de destruction de précision, dirigea l'opération de Dresde. L'opération Thunderclap fut réalisée sur une ville si éloignée et présentant si peu d'intérêt pour la guerre qu'on l'avait ignorée pendant quatre ans et demi.

    Contrairement à ce qui se passa à Hambourg et Kassel, ce n'est pas par hasard qu'il y eut des dizaines de milliers de morts, ce fut voulu.

    Harris opta donc pour la méthode du double raid testée à Duisburg, Cologne et Sarrebruck. Il ne double pas, il multiplie plusieurs fois les destructions parce qu'il frappe alors que, soulagée, la population se croit hors de danger. Quatre-vingt-dix minutes après la fin de l'alerte, les habitants de Dresde eurent juste le temps de se traîner dans le Grand Jardin et sur les bords de l'Elbe, lorsque l'alerte retentit à nouveau, dans les faubourgs du moins, car les installations du centre-ville ne fonctionnaient plus. C'est sur de tels défauts que compte le "double blow" [le "coup double"] pour augmenter les pertes humaines."

    Jörg Friedrich, L'incendie, L'Allemagne sous les bombes, 1940-1945, Éditions de Fallois, 2004.

    http://jm.saliege.com/dresde1.htm

    Notion de crime contre l'humanité:

    Le crime contre l’humanité est défini par l’article 6,c du statut du Tribunal militaire international de Nuremberg et appliqué pour la première fois lors du procès de Nuremberg en 1945. Il définit ainsi le crime contre l’humanité : « assassinat, extermination, réduction en esclavage, déportation et tout autre acte inhumain commis contre toute population civile […], ou bien les persécutions pour des motifs raciaux ou religieux […] 

    Nombre de mort à oradour sur glane:

    Les SS ayant pénétré dans les maisons du bourg y tuèrent tous les habitants qui avaient pu échapper à leurs premières investigations, en particulier ceux que leur état physique avait empêchés de se rendre sur le lieu du rassemblement. C'est ainsi que les équipes de secours ont trouvé dans diverses habitations les corps de quelques vieillards impotents brûlés à leur propre foyer.

    Un envoyé spécial des FFI, qui a visité Oradour dans les tout premiers jours, indique qu'on a recueilli dans le four d'un boulanger les restes calcinés de cinq personnes : le père, la mère et les trois enfants.

    Un puits renfermant de nombreux cadavres a été découvert dans une ferme. Ceux-ci étaient tellement décomposés qu’aucune identification n’a pu être effectuée et qu’il a fallu les laisser en place. Il a été impossible de se rendre compte si les victimes avaient péri à la suite de fusillade ou si elles avaient été enterrées vivantes comme certains l'ont prétendu.

    Au final, plus de 600 personnes furent massacrées lors de cette journée, où l'indifférence et la barbarie furent à leurs apogées.

    Nombre de mort à Lidice:

    La lettre a été retenue par le fabricant Pala, à l'époque Maire de Lidice, qui l'a remise à la Gestapo. Il est vrai que le contenu de la lettre est un peu obscur et que les nazis ont appris le départ pour l'étranger, en 1939, de deux anciens officiers de l'armée tchécoslovaque de Lidice, les nazis ne sont pourtant jamais arrivés à confirmer la liaison entre l'attentat et l'auteur de la lettre. Mais, le mot Lidice a déjà été prononcé. Ainsi, un communiqué officiel allemand annonce le 10 juin 1942 : "Etant donné que par leurs activités et l'aide apportée aux assassins de Reinhard Heydrich, les habitants du bourg Lidice ont enfreint, de la manière la plus grossière, les lois en vigueur..." Lidice a été rasée, les Allemands ont détourné le cours du ruisseau qui la traversait, ont comblé le lac où les enfants apprenaient à nager, le nom de la commune a été effacé de la carte. Les travaux de liquidation ont été achevés le 1er juillet à 16 h et les exécuteurs, satisfaits de leur travail, se sont faits prendre en photo. Mais ce n'est pas tout, le bilan de l'effacement de la commune de Lidice étant beaucoup plus lourd. En effet, les Allemands ont fusillé sur place 173 hommes, 19 hommes absents qui revenaient de leur poste de nuit à la mine ayant été abattus plus tard. Le plus âgé d'entre eux avait 84 ans, le plus jeune 15. Environ 200 femmes, arrachées à leurs maris et à leurs enfants, ont été déportées au camp de concentration du triste renom de Ravensbrück, réservé spécialement aux femmes. 60 d'entre elles n'ont plus jamais revu leur pays natal. Quant aux enfants, ceux dont l'aspect physique correspondait aux critères raciaux d'un prétendu type nordique, ils ont été placés pour subir une rééducation dans des familles allemandes. Le reste a été asphyxié dans les chambres à gaz du camp de concentration de Chelmno en Pologne. L'idée de transformer le château de Chelmno, situé au sein d'une belle forêt de pins, en camp de concentration est venue directement d'Adolf Hitler et de Heydrich. C'était l'un des camps de concentration les plus secrets dont on ne sait pas grand chose, même aujourd'hui. Seuls 17 enfants sur les 104 déportés sont revenus chez eux après la guerre.

    600 personnes mortes à Oradour sur Glane

    373 personnes mortes à lidice

    40000 personnes mortes à Dresde

    Le massacre de Dresde represente environs 107 fois Lidice et 66 fois le massacre d'Oradour sur Glane. Et est ce qu'il y a eu un procés pour ce crime? Non, ce n'était que des allemands aprés tout....

    Commentaire fait par un Lord sur les bombardements:

    "Au vu du bombardement de Shanghai par les Japonais en 1932, le dirigeant conservateur anglais, Stanley Baldwin, conclut : " Un bombardier passera toujours. La seule défense est l'offensive, ce qui signifie qu'il faut tuer davantage de femmes et d'enfants plus vite que l'ennemi si l'on veut en réchapper soi-même. "

    http://membres.lycos.fr/legentilsoldat/bombardements.htm

    Et c'est eux qui ont donné des leçons de morale aux nazis??? C'est la charité qui se fout de l'hopital...

    http://www.youtube.com/watch?v=82R25a-x1Jg (a voir)








    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact hakenkreuz ]

    © VIP Blog - Signaler un abus