|
L'UE exigerait que l'Iran renonce à enrichir de l'uranium (Reuters 12.05.2006 - 13:45)
08/10/2006 23:03
BRUXELLES (Reuters) - L'Union européenne compte exhorter lundi l'Iran à cesser totalement ses activités d'enrichissement de l'uranium en dépit des revendications formulées par Téhéran, qui souhaite poursuivre une partie d'entre elles à des fins scientifiques, selon un projet de déclaration que Reuters a pu consulter.
"Il (le conseil des ministres de l'UE) appelle les autorités iraniennes à coopérer entièrement avec l'Agence internationale de l'énergie atomique, à suspendre toutes ses activités liées à l'enrichissement et à la transformation de l'uranium, y compris à des fins de recherche et développement", selon le texte rédigé en vue de la réunion des chefs de la diplomatie européenne prévue lundi à Bruxelles.
Selon des diplomates européens, la France, l'Allemagne et la Grande-Bretagne pourraient discuter en marge du sommet d'un nouveau "paquet" de sanctions et de mesures incitatives destiné à convaincre Téhéran de revenir à la table des négociations.
En photo le maitre du monde, qui lui, a l'arme nucleaire, ca , ca fait peur! Tu lui met une bouteille de rouge dans la main à la place du micro et tu te crois au meeting des alcooliques anonymes.
| |