| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://hakenkreuz.vip-blog.com


hakenkreuz
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

hakenkreuz

VIP-Blog de hakenkreuz
  • 193 articles publiés
  • 37 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 25/08/2006 18:21
    Modifié : 17/01/2007 23:42

    Garçon (29 ans)
    Origine : 57
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Nazisme / Occultisme ] [ Pays d'europe ] [ Personnalités ] [ Faits et documents ] [ Actualité ] [ Textes et auteurs ] [ Disques, films et media ] [ Procés de Nuremberg ]

    Les trois idéologues d'Hitler(3)

    31/08/2006 20:42

    Les trois idéologues d'Hitler(3)


    Dietrich Eckart, le vrai Fuhrer:

    Un rôle spécial fut joué par le poète et acteur dramatique Dietrich Eckart dans les premiers jours du mouvement national-socialiste, auteur qui provient de la Neumarkt, Oberpfalz, et qui rejoint le DAP durant l’été 1919. L’apogée de ce travail philosophique est la traduction allemande de la vie de Hendrik Ibsen intitulée « Peer Gynt », qui fut publiée en 1912. Eckart était aussi auteur de plusieurs périodiques antisémites : par exemple l’hebdomadaire « Auf gut deutsch » qui fut publié dès 1919 avec le support de la Société de Thulé. Dietrich Heckart, qui découvrit Hitler en septembre 1919, devint par la suite un ami et un enseignant pour Hitler. Il était avec les vues radicales anti-démocratiques et antisémites de l’idéologie d’Hitler. Dietrich Eckart était déjà convaincu en 1920 que les Juifs devaient être exterminés.

    En 1922, Eckart eu des problèmes lorsque le procureur décida – pendant une longue période – d’arrêter l’auteur pour diffamation de caractère en relation avec ses attaques antisémites contre le Président Friedrich Ebert. La cause immédiate fut la création d’un pamphlet en patois bavarois « Miesbacher Haberfesttreiben 1922 », dans lequel Friedrich Ebert était présenté comme un instrument de l’intérêt juif anti-Germanique. Dietrich Eckart n’apparut pas à la session du « Leipiziger Staatsgerichtshof », qui eut lieu le 12 mars 1922. A la fin du mois d’avril, il fut clair que la « Leipziger Kriminalpolizei » était à la recherche de Dietrich Eckart. Adolf Hitler ordonna immédiatement à des hommes de la SA de se poster devant la maison de Dietrich, mais l’arrestation ne fut qu’une question de temps.

    Christian Weber, l’un des rares amis intimes de Adolf Hitler et l’un des premiers combattants du NSDAP, connaissait un retraité. Il avait un ami nommé Brun Büchner qui était directeur de la maison d’hôte Moritz, ce qui devint ensuite Platterhof à Obersalzberg, juste au-dessus de Berchtesgaden. Le Chef du Personnel des SA, Ernst Röhm, organisa secrètement le transfert de Dietrich Eckart vers le Berchtesgaden. Quelques jours plus tard, Adolf Hitler lui rendit visite. Pendant la guerre, en 1941, il se souvint de ce premier jour à Obersalzberg…

    « Je savais seulement qu’il était dans une maison d’hôte au-dessus de Berchtesgaden. Un jour en avril, je demandais à ma plus jeune sœur de venir avec moi. Je lui avait dit que j’avais un meeting avec quelques hommes à cet endroit et l’amena donc à Berchtesgaden pour aller au-dessus avec Weber à pied. Mais la route était très longue et cela semblait interminable. ‘As-tu été fâché ?’, je demandais. Cette route était-elle interminable ? Penses-tu que tu es en train d’escalader l’Himalaya ? Bien. Ne peux-tu pas trouver un meilleur endroit ? S’il y a encore une longue route devant, je préfère encore m’arrêter pour cette nuit et continuer l’escalade demain. Il répondit que nous arriverions bientôt au sommet. Et soudain, je vis devant moi une maison : la maison d’hôte Moritz. Avons-nous des chambres ici ? Non mais il n’aurait pas été possible d’annoncer notre arrivée par téléphone. Laissez-nous voir si Dietrich Eckart est ici. Et on l’appela. Il ouvrit la porte en robe de chambre. On se salua. Il était très touché. A quelle heure devrais-je me lever demain matin ? A 7h c’est le mieux. Le lendemain lorsque je me levai, il faisait déjà clair. J’allai ensuite à la véranda et vit une vue merveilleuse sur Untersberg. Eckart était déjà en bas, Frau Büchner me sourit gentiment, et Eckart me présenta aux Büchner. ‘Ceci est mon jeune ami, Herr Wolf.’ Aucun d’entre ne suspecta un instant que j’était le très connu Adolf Hitler. Eckart resta là comme le Docteur Hoffmann.

    Au mois de novembre 1923, Eckart commença à fort souffrir de sa maladie de cœur, de laquelle il mourut le jour après Noël, le 26 décembre 1923. Il avait à peine 55 ans. Il fut enterré le 30 décembre dans le cimetière de montagne de Rerchtesgaden. Depuis ce jour, on peut y voir sa pierre tombale.

    Après 1933, Adolf Hitler glorifia son meneur et ami fraternel, comme il le désigna en public. Il ne permit pas que l’on change quoi que ce soit dans sa chambre. Juste un buste du poète fut ajouté. En 1938 un plan d’extension du Platterhof fut mis au point pour ajouter 150 chambres et 300 lits. L’ancien bâtiment fut abandonné, à l’exception de la chambre de Eckart. Le Platterhof dût être construit autour de sa chambre.

    Eckart était une figure clé dans la montée de Adolf Hitler. Ensuite, il annonça fréquemment que Eckart avait annoncé depuis longtemps déjà que Hitler deviendrait le Führer pour les Allemands.

    Hitler, qui se regardait lui-même comme un disciple de Dietrich Eckart et exprimait dans un hommage que Eckart avait écrit des poèmes aussi beau que Goethe, l’honorait mieux encore que ses plus vieux combattants. Dans son livre « Mein Kampf », il le nomma littérairement le martyr et dédicaça sa phrase finale à ce dernier :

    "Et parmi eux, je pourrais aussi reconnaître le nom de l’homme qui a dévoué sa vie entière au sauvetage de sa, de notre nation en écrivant, poétiquement et en pensant finalement en agissant : Dietrich Eckart." A. Hitler.

    Liens: http://www.auschwitz.biz/BF107.htm

    "Suivez Hitler! Il dansera mais c'est moi qui ai écrit la musique! Je l'ai initié à la doctrine secréte, j'ai ouvert ses centres de la vision et lui ai donné les moyens de communiquer avec les puissances. Ne me pleurez pas: j'aurais influencé l'histoire plus qu'aucun autre allemand." Ainsi parlait Dietrich Eckart sur son lit de mort en 1923.

    Livre: "La lance du destin" de trevor ravensroft."J'ai lu aventure mysterieuse" edition de poche Chapitre 6 Page 99






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact hakenkreuz ]

    © VIP Blog - Signaler un abus