| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://hakenkreuz.vip-blog.com


hakenkreuz
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

hakenkreuz

VIP-Blog de hakenkreuz
  • 193 articles publiés
  • 37 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 25/08/2006 18:21
    Modifié : 17/01/2007 23:42

    Garçon (29 ans)
    Origine : 57
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Nazisme / Occultisme ] [ Pays d'europe ] [ Personnalités ] [ Faits et documents ] [ Actualité ] [ Textes et auteurs ] [ Disques, films et media ] [ Procés de Nuremberg ]

    Excuses de Pascal Sevran qui affirme qu'il ne sera pas sanctionné par France 2

    12/12/2006 20:31

    Excuses de Pascal Sevran qui affirme qu'il ne sera pas sanctionné par France 2


     
        L'animateur Pascal Sevran, dont les propos sur la sexualité des noirs ont provoqué un déluge de critiques et de condamnations, a présenté ses "excuses" dans la presse et affirmé qu'il ne serait pas sanctionné par France 2 qui l'emploie.
     
        De fait, son émission "Chanter la vie", pré-enregistrée, a été diffusée dimanche à la mi-journée sans mention de la polémique, mais la chaîne a indiqué qu'elle "ferait le point lundi après la rencontre du week-end".
     
       "Il faudra qu'il présente ses excuses, qu'il regrette profondément l'interprétation qui a pu être faite de sa pensée et qu'il dise qu'il est très clairement contre tout racisme", a déclaré dimanche sur RTL le directeur général de France 2, ajoutant que "la chaîne prendra ses responsabilités si l'ambiguïté n'est pas levée". (1)
     
       Dans un entretien le 2 décembre au quotidien Var Matin, le chansonnier avait estimé qu'il "faudrait stériliser la moitié de la planète".
     
       Le journal l'interrogeait sur son livre paru en début d'année, "Le Privilège des jonquilles", dans lequel l'animateur évoquait la famine au Niger qui a menacé à l'été 2005 la survie de près de 3 millions de personnes.
     
       "Les coupables sont facilement identifiables", écrivait-il. "Ils signent leurs crimes en copulant à tout va, la mort est au bout de leurs b..., ils peuvent continuer parce que ça les amuse, personne n'osera leur reprocher cela". (2)
     
       Pascal Sevran a exprimé ce week-end ses regrets: "Aux hommes et aux femmes que j'ai pu peiner, je veux dire ma tendresse et leur présenter mes excuses".
     
       "Le racisme me révulse", assure-t-il, en se déclarant victime d'une "manipulation" et de "propos détournés".
    Pour autant, il ne revient pas sur le fond de sa démonstration.
     
       "Je retire ce terme (de stérilisation) qui était mal choisi. A la place, je veux dire que je soutiens le contrôle des naissances", répond-il au Parisien en donnant pour exemple la politique chinoise en la matière: "Comme les Chinois l'ont fait, il faudrait instaurer un véritable contrôle des naissances". (3)
     
       Ce "véritable contrôle des naissances" à la chinoise, accompagné de campagnes de stérilisation forcée, de nombreux infanticides de fillettes et d'avortements sélectifs a été maintes fois dénoncé par les organisations de défense des droits humains pour sa violence.
     
       Un militant chinois aveugle, Chen Guangcheng, a été condamné en août à plus de quatre ans de prison pour avoir révélé ces pratiques abusives et des avortements forcés, concernant parfois des foetus de huit mois et plus.
     
       L'animateur fait encore valoir pour sa défense les "très nombreuses personnalités qui (le) soutiennent", citant Jack Lang, Renaud, Alain Delon, France Gall ou Sheila.
     
       Mais ses propos ont été dénoncés par nombre d'autres: France 2 s'est dite "émue et choquée", le ministre de la Culture et de la Communication, Renaud Donnedieu de Vabres "extrêmement choqué", le secrétaire national adjoint du PS à l'Egalité et au Partenariat équitable Faouzi Lamdaoui, a dénoncé un "dérapage inadmissible" et "une véritable apologie du racisme et de l'eugénisme". (4a)
       Le Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais (Collectifdom) et le Conseil représentatif des associations noires (Cran) ont entamé des poursuites judiciaires et l'Association de la presse panafricaine (APPA), qui regroupe les journalistes d'origine africaine basés à Paris, a saisi le Rapporteur spécial de l'ONU sur le racisme. (4b)
     
     
    Commentaires:
    1: Si ca , ce n'est pas de l'inquisition sur la facon de pensée. Ou sont les droits de l'homme????
    2: Ce qu'il dit n'est pas faux, mais manque de tact. Le taux de natalité baisse en europe et les chinois ont compris depuis longtemps qu'il faut mettre un frein aux naissances sur la planete. Même si les chinois y vont fort. En l'an 2000, tout le monde avait peur de la fin du monde, du grand n'importe quoi!!! Mais si on ne gere pas mieux les naissances deux énormes problemes vont nous tomber sur la gueule:
    1- la famine, car la terre ne pourras plus produire assez de vivre pour ses habitants (6 000 000 000 quand meme en ce moment)!!!
    2- La polution, car plus il y aura de monde sur la planete plus il y'aura de polution!!!
     
    Donc n'ayons pas peur de la fin du monde, l'humanité aura deja cessé d'ici là!!!
     
    3:  Voir le commentaire 2
     
    4:a:  "au Partenariat équitable Faouzi Lamdaoui, a dénoncé un "dérapage inadmissible" et "une véritable apologie du racisme et de l'eugénisme".
    "Dérapage inadmissible et apologie du racisme"..... Qu'il s'occupe des groupes de rap et des banlieues avant de venir parler bête.
     
    4:b: Là c'est le petage de plomb de l'année, MDR!!! Saisir le Rapporteur spécial de l'ONU sur le racismepour ce qui est ecrit et dit c'est quand même grave. Tant qu'a faire qu'il saisissent aussi l'OTAN et qu'il declare la guerre nucléaire contre Pascal Sevran. Avant, la lutte contre le racisme, c'était du grand guignol. Maintenant c'est la grosse fumisterie.
     
     
     
     
     
    En bref, la seule chose que l'on puisse reprocher a Pascal Sevran, c'est de ne pas avoir fait preuve de tact. Voila le nouveau Dieudonné, bouc émissaire de la libre pensée (censurée). Bien que là, je ne note aucune provocation. Aller comprendre...





    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact hakenkreuz ]

    © VIP Blog - Signaler un abus