3 - "Billy avait assisté au plus grand massacre de l'histoire européenne, le bombardement et l'incendie de Dresde."
"Quand les Américains et leurs gardes revinrent à la surface, la fumée noircissait le ciel. Le soleil était une une petite tête d'épingle rageuse. Dresde rappelait la Lune, un paysage exclusivement minéral. Les pierres étaient bouillantes. Personne d'autre n'en avait réchappé dans le voisinage."
"Les Américains ont maintenant découvert Dresde, constatait Rumfoord vingt-trois ans après le bombardement. Beaucoup d'entre eux se rendent compte que ce fut bien pire qu'Hiroshima."
Kurt Vonnegut, Abattoir 5, Le Seuil
Précisions de ma part:
1_Hitler n'a pas bombardé le premier les civils, lors de frappes de la luftwaffe sur l'angleterre les cibles visées n'étaient que militaires pour une raison simple, Hitler a toujours souhaité la paix avec l'angleterre et c'est pour cette raison qu'il n'a pas bombardé les villes anglaises le premier.C'est suite au bombardements alliés et sous la pression du peuple allemand qui se demandait pourquoi le reich ne ripostait pas aux bombardements anglais que Hitler a decidé de bombarder les villes anglaises.
PS:Pour tout ceux qui veulent me taxer de révisionnisme il n'y a qu'a regarder l'historique des bombardements aliés et nazis en debut de guerre (pas besoins de plus de commentaires pour ce qui savent lire,les autres n'ont rien a faire ici)
2_En france à partir de 1944,la résistance a arreté de collaborée avec les services militaires americains car lorsqu'elle donnée une position allemande a détruire,les americains bombardés en masse et n'en avais rien a faire des frappes ciblées (pour ce qui liront et qui sont de Caen ou du Havre je ne pense pas qu'ils faillent de précisions sur leurs villes)
pour les autres regardaient les dernieres guerres que les americains ont faite la technique est toujours la même.