Les mineurs mis en cause sont en garde à vue depuis jeudi matin. Ils doivent répondre de "viol aggravé".
Les premiers faits auraient eu lieu dans les toilettes du collège en septembre dernier. L'un des adolescents aurait alors pris des photos à l'aide de son téléphone portable et s'en serait servi comme moyen de chantage, précise-t-on de même source. La victime, qui craignait de voir les images diffusées auprès du reste du collège, se serait abstenue de dénoncer les faits.
Cinq autres mineurs, dont trois sont issus d'un autre établissement, le collège du Vieux-Port, dans le centre-ville de Marseille, auraient à leur tour abusé régulièrement de la jeune fille.
C'est une surveillante du collège des Chartreux, intriguée par la nature des vidéos que s'échangeaient les jeunes sur leurs téléphones portables, qui aurait prévenu le principal du collège, qui à son tour a alerté la justice.
Les six mineurs doivent être déférés ce vendredi au parquet de Marseille. La jeune victime a fait l'objet d'une prise en charge psychologique. AP
Moralité: Une vie de gachée (pour la fille) six mois (grand maximum) pour les violeurs, étant mineur, la condamnation sera légere et on trouvera bien un Gilbert Collard ou un Georges Kiejman pour defendre ces pouritures, ce qui est leur grande specialité.